Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Technologie PCBA

Technologie PCBA - Masque de soudage de carte PCB bullage après soudage

Technologie PCBA

Technologie PCBA - Masque de soudage de carte PCB bullage après soudage

Masque de soudage de carte PCB bullage après soudage

2021-11-10
View:684
Author:Will

Après le soudage de la carte PCB (y compris le soudage par refusion et le soudage par crête), des bulles vert clair apparaissent autour des points de soudure individuels. Des bulles de la taille des ongles apparaissent dans les cas graves, affectant non seulement la qualité de l'apparence, mais également les performances dans les cas graves., C'est aussi l'un des problèmes qui se posent souvent lors du soudage.

La cause sous - jacente du bullage du masque de soudure est la présence de gaz ou de vapeur d'eau entre le masque de soudure et le substrat PCB, où de petites quantités de gaz et de vapeur d'eau sont entraînées au cours de différents processus. Lorsque l'on rencontre des températures élevées de soudage, le gaz se dilate. Cela entraînera une stratification entre le masque de soudure et le substrat PCB. Pendant le soudage, la température du plot est relativement élevée, de sorte que des bulles d'air apparaissent d'abord autour du plot

Le masque de soudure a bullé.

L'une des raisons suivantes peut entraîner l'entraînement de vapeur d'eau par PCB:

Sera

Le processus de traitement de PCB nécessite généralement un nettoyage et un séchage avant de passer au processus suivant. Par example, le masque de soudure doit être séché après gravure. Si la température de séchage n'est pas suffisante à ce stade, la vapeur d'eau est amenée au processus suivant, ce qui entraîne une température trop élevée pendant le soudage. Apparition de bulles

L'environnement de stockage avant le traitement du PCB n'est pas bon, l'humidité est trop élevée, le processus de soudage n'est pas séché à temps;

Dans le procédé de soudage par vagues, des flux aqueux sont maintenant fréquemment utilisés. Si la température de préchauffage du PCB n'est pas suffisante, la vapeur d'eau dans le flux pénètre à l'intérieur du substrat PCB le long des parois des trous des Vias, la vapeur d'eau pénétrant d'abord autour des plots, Des bulles d'air se produisent après la soudure à haute température.

La solution est:

Tous les maillons doivent être strictement contrôlés. Les cartes de circuit imprimé achetées doivent être placées dans l'entrepôt après inspection. Normalement, le PCB ne doit pas mousser après 260 degrés Celsius / 10 secondes;

Les BPC doivent être entreposés dans un environnement aéré et sec, et leur durée de conservation ne doit pas dépasser 6 mois;

Avant le soudage, les PCB doivent être précuits au four à (120 ± 5) degrés Celsius / 4h;

La température de préchauffage dans la soudure à la vague doit être strictement contrôlée et doit atteindre 100 ° C ~ 150 ° c Avant d'entrer dans la soudure à la vague. Lorsque vous utilisez un flux contenant de l'eau, la température de préchauffage doit atteindre 110 ° C ~ 155 ° C pour s'assurer que la vapeur d'eau peut se volatiliser complètement.

Causes et solutions pour faire mousser le substrat PCB après brasage

Des bulles de la taille d'un ongle apparaissent après le soudage SMA. La raison principale est que la vapeur d'eau est entraînée dans le substrat PCB, en particulier le traitement des plaques multicouches, qui sont préformées à partir de préimprégnés époxy multicouches, puis pressées à chaud. Si la période de stockage du pré - imprégné de résine époxy est trop courte, la teneur en résine n'est pas suffisante, le pré - séchage pour éliminer la vapeur d'eau n'est pas propre, la vapeur d'eau est facilement entraînée après le moulage par pressage à chaud, ou le film semi - solide lui - même ne contient pas suffisamment de colle, la force de liaison entre les couches n'est pas suffisante, laissant une cause interne de mousse.

En outre, après l'achat de PCB, en raison de la longue période de stockage et de l'environnement de stockage humide, le patch n'a pas été pré - cuit à temps avant la production, de sorte que les PCB humides moussent facilement après le patch.

Carte PCB bulle

Solution: après l'achat de PCB, l'inspection et l'acceptation doivent être effectuées avant d'entrer dans l'entrepôt; Les PCB doivent être précuits (125 ± 5) C / 4h avant l'installation.

Precision PCB Fabrication, High Frequency PCB, High Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB custom service factory.
PCBA Tech
PCB board solder mask blistering after soldering
PCBA Tech
PCB board solder mask blistering after soldering

PCB board solder mask blistering after soldering

2021-11-10
View:40
Author:Will

After the PCB board is soldered (including reflow soldering and wave soldering), light green bubbles will appear around individual solder joints. In severe cases, there will be nail-sized bubbles, which not only affects the appearance quality, but also affects the performance in severe cases. , Is also one of the problems that often occur in the welding process.

The fundamental reason for the blistering of the solder mask is that there is gas or water vapor between the solder mask and the PCB substrate, where a small amount of gas and water vapor will be entrained in it during different processes. When the soldering high temperature is encountered, the gas expands It will cause the delamination between the solder mask and the PCB substrate. During soldering, the temperature of the pad is relatively high, so bubbles first appear around the pad

The solder mask is blistering.

One of the following reasons can cause the PCB to entrain water vapor:

Will

The PCB processing process often needs to be cleaned and dried before proceeding to the next process. For example, the solder mask should be dried after etching. If the drying temperature is not enough at this time, water vapor will be entrained into the next process, which will cause high temperature during welding. Bubbles appear

The storage environment before PCB processing is not good, and the humidity is too high and the soldering process is not timely dried;

In the wave soldering process, water-containing flux is often used now. If the PCB preheating temperature is not enough, the water vapor in the flux will enter the inside of the PCB substrate along the hole wall of the through hole, and the water vapor first enters around the pad. , Bubbles will be generated after welding high temperature.

The solution is:

All links should be strictly controlled. The purchased PCB should be put into the warehouse after inspection. Usually, the PCB should not be blistered after 260℃/10s;

PCB should be stored in a ventilated and dry environment, and the storage period should not exceed 6 months;

The PCB should be pre-baked in an oven (120±5)℃/4h before soldering;

The preheating temperature in wave soldering should be strictly controlled, and it should reach 100℃~150℃ before entering the wave soldering. When using water-containing flux, the preheating temperature should reach 110℃~155℃ to ensure that the water vapor can be completely volatilized.

Causes and solutions of blistering on PCB substrate after soldering

Fingernail-sized bubbles appear after SMA soldering. The main reason is that water vapor is entrained in the PCB substrate, especially for the processing of multilayer boards, which are pre-formed from multilayer epoxy prepregs and then hot pressed. If the storage period of the epoxy resin prepreg is too short, the resin content is not enough, and the pre-drying to remove the water vapor is not clean, it is easy to entrain water vapor after the hot press molding, or the semi-solid film itself contains insufficient glue, and the layer and layer The binding force between the two is not enough, leaving the internal cause of blistering.

In addition, after the PCB was purchased, due to the long storage period and humid storage environment, there was no timely pre-baking before the patch production, so the damp PCB is prone to blistering after the patch.

PCB board blistering

Solution: After the PCB is purchased, it should be checked and accepted before it can be put into the warehouse; the PCB should be pre-baked (125±5) ℃/4h before mounting.