Fabricant et Assemblage des cartes électroniques ultra-précis, PCB haute-fréquence, PCB haute-vitesse, et PCB standard ou PCB multi-couches.
On fournit un service PCB&PCBA personnalisé et très fiable pour tout vos projets.
Blogue PCB

Blogue PCB - Qu'est - ce que la fabrication EMS

Blogue PCB

Blogue PCB - Qu'est - ce que la fabrication EMS

Qu'est - ce que la fabrication EMS

2024-06-11
View:66
Author:iPCB

EMS Manufacturing est une industrie émergente qui fait référence aux fabricants qui fournissent une gamme de services tels que la fabrication, l'approvisionnement, la conception locale et la logistique aux propriétaires de marques de produits électroniques.

Contrairement aux services OEM ou ODM traditionnels qui ne fournissent que la conception de produits et la production OEM, EMS Corporation fournit des services de connaissance et de gestion tels que la gestion des matériaux, la logistique et le transport, et même des services de maintenance des produits.

En fait, le processus de production implique de nombreux processus et liens. EMS est un service complet qui comprend le développement et la production de produits et, bien sûr, l'achat de produits, la gestion de la qualité des produits et la logistique du transport. En général, EMS inclut tout ce qui précède. Mais quand nous commençons, nous ne pouvons pas commencer tout le processus. Par conséquent, nous aidons principalement nos clients à gérer la partie usinée, nous ne sommes donc responsables que de la partie de production, appelée ODM (Original Equipment Manufacturing). Plus tard, nous avons évolué au point où nous pouvons aider certains clients dans le développement de produits et le travail de conception, ce qui est connu comme ODM (Original Design Manufacturing).

En d'autres termes, l'ODM ajoute de nouveaux éléments par rapport à l'OEM. En plus de faire de l'ODM et de l'OEM, EMS prend maintenant en charge la partie logistique et aide même les clients à vendre. C'est un EMS universel.

Panorama de la chaîne industrielle EMS Manufacturing

En amont de l'industrie des services de fabrication électronique, qui comprend principalement des matières premières telles que la fourniture de dispositifs électroniques, les circuits intégrés, les cartes de circuits imprimés et les transistors; Midstream est le Service de fabrication électronique, l'achat de matières premières, l'assemblage de produits, l'entreposage et la logistique; Dans les scénarios d'application en aval, les marques de produits électroniques, les stations de base de communication, les centres de données et les nouveaux domaines de l'énergie sont représentés.

Fabrication EMS

Fabrication EMS


Analyse de l'état actuel du développement de la fabrication EMS

Le processus de la ligne de production d'EMS est un processus sophistiqué et complexe qui implique plusieurs étapes critiques. Tout d'abord, EMS Foundry procède à la révision technique et à la vérification de la conception sur la base des documents de conception fournis par le client afin de garantir la fabricabilité du produit et de répondre aux besoins du client. Ensuite, effectuez un achat de pièces pour obtenir les composants électroniques et les matériaux nécessaires auprès de fournisseurs fiables. Une fois les pièces prêtes, EMS Foundry entre dans la phase de fabrication. Cela inclut les processus de fabrication tels que la technologie de montage en surface (SMT) et la technologie de trou traversant (DIP). La technologie SMT est utilisée pour souder avec précision de minuscules composants électroniques sur une carte de circuit imprimé, tandis que la technologie DIP est utilisée pour souder des Inserts et d'autres composants. Au cours du processus de fabrication, des contrôles de qualité stricts et des tests de produits doivent être effectués pour s'assurer que les produits répondent aux normes de qualité. Une fois la fabrication terminée, EMS Foundry réalise l'assemblage, les essais et l'emballage du produit. Cela comprend les tests fonctionnels, les contrôles d'apparence et de qualité des produits, ainsi que l'emballage selon les exigences du client, prêt à être livré sur le marché.

Distribution, taille et structure du marché de la fabrication EMS

Avec l'essor progressif des applications de fabrication intelligente, l'industrie de la fabrication d'informations électroniques évolue vers l'intelligence. Dans le même temps, l'espace de marché pour la demande de produits électroniques est de plus en plus grand. Les services de fabrication électronique (EMS), en tant que nouveau modèle de production pour l'industrie électronique, ont commencé à se répandre dans le monde entier, avec une tendance à la hausse de la taille globale du marché.

Le rapport d'analyse publié par Beijing Yanjing bingzhi Information Consulting montre que le marché mondial des services de fabrication électronique (EMS) atteindra près de 490 milliards de dollars en 2021, en hausse d'environ 45 milliards de dollars par rapport à la même période l'année dernière et d'environ 10,1% en glissement annuel; À la fin de 2022, la taille globale du marché des services de fabrication électronique (EMS) avait dépassé les 500 milliards de dollars pour atteindre environ 525 milliards de dollars, soit environ 35 milliards de dollars de plus qu’en 2021 et environ 7,1% de plus qu’en glissement annuel.

Du point de vue du développement des régions du monde, l'industrie mondiale des services de fabrication électronique traverse actuellement une phase de transfert des pays développés tels que les États - Unis vers les pays émergents tels que l'Asie - Pacifique. Si l'on considère la taille du chiffre d'affaires des entreprises du secteur, les sociétés de services de fabrication électronique de la région Asie - Pacifique représentaient 70% de la taille du marché mondial à la fin de 2021, tandis que les Amériques, représentées par les États - Unis, ne représentaient qu'environ 20%. Au cours des dernières années, la région représentée par la région Asie - Pacifique a été confrontée à une escalade de la transformation économique et la demande croissante du marché a stimulé le développement stable de la région. Pour l'industrie des services de fabrication électronique, le développement du marché final en aval apportera de nouvelles opportunités de développement à l'industrie.

Ces dernières années, l'industrie mondiale des EMS a connu un développement relativement rapide. Du point de vue de la structure du marché, l'électronique grand public est actuellement le plus grand segment de marché. La part de marché de l’électronique grand public sur le marché mondial des EMS est d’environ 40% en 2021, selon les dernières données d’études de marché; Viennent ensuite les communications et les transports, avec des parts de marché respectives d'environ 33% et 10%. Avec l'accélération du processus de numérisation mondiale, qui conduira efficacement l'application des EMS dans les secteurs de la santé, du Big Data, des nouvelles énergies, etc., les prévisions préliminaires prévoient que la structure du marché des EMS changera progressivement à l'avenir.

Ci - dessus est une introduction à la fabrication EMS.

Precision PCB Fabrication, High-Frequency PCB, High-Speed PCB, Standard PCB, Multilayer PCB and PCB Assembly.
The most reliable PCB & PCBA custom service factory.
PCB Blog

PCB Blog - What is EMS Manufacturing

PCB Blog

PCB Blog - What is EMS Manufacturing

What is EMS Manufacturing

2024-06-11
View:71
Author:iPCB

EMS Manufacturing is an emerging industry, which refers to manufacturers that provide a series of services such as manufacturing, procurement, partial design and logistics for electronic product brand owners.

Compared with traditional OEM or ODM services that only provide product design and OEM production, EMS companies provide knowledge and management services, such as material management logistics and transportation, and even product maintenance services.

In fact, the production process involves many processes and links. EMS is a full-line service, including product development and product production, which of course includes product procurement, product quality management and transportation logistics. Generally, EMS includes all of the above. But when we started, we were not able to start the whole process. Therefore, we mainly helped customers with the processing part, so we only took charge of the production part, which is the so-called ODM (Original Equipment Manufacture). Later, we developed to the point where we could help some customers with product development and design work, which is the so-called ODM (Original Design Manufacture).

In other words, ODM has added new elements compared to OEM. In addition to doing what ODM and OEM do, EMS now also takes on the logistics part, and even helps customers with sales. This is the general EMS.

 

Panorama of EMS Manufacturing Industry Chain

In the upstream of the electronic manufacturing service industry, it mainly includes raw materials such as electronic device supply, integrated circuits, printed circuit boards and transistors; the midstream is electronic manufacturing services, raw material procurement, product assembly, warehousing and logistics; in the downstream application scenarios, it is represented by electronic product brands, communication base stations, data centers and new energy fields.

 

EMS Manufacturing

EMS Manufacturing


Analysis of the development status of the EMS manufacturing industry

The production line process of EMS is a precise and complex process, covering multiple key steps. First, based on the design documents provided by the customer, the EMS foundry company conducts engineering review and design verification to ensure the manufacturability of the product and meets the customer's needs. Next, parts procurement is carried out to obtain the required electronic components and materials from reliable suppliers. Once the parts are ready, the EMS foundry company enters the manufacturing stage. This includes manufacturing processes such as surface mount technology (SMT) and through-hole technology (DIP). SMT technology is used to accurately solder tiny electronic components to printed circuit boards (PCBs), while DIP technology is used to solder plug-ins and other components. During the manufacturing process, strict quality control and product testing must be carried out to ensure that the product meets quality standards. After completing manufacturing, the EMS foundry company performs product assembly, testing and packaging. This includes functional testing, appearance inspection and quality verification of products, and packaging according to customer requirements, ready for delivery to the market.

 

EMS manufacturing market distribution, scale and structure

With the gradual rise of intelligent manufacturing applications, the electronic information manufacturing industry has been driven to develop in the direction of intelligence. At the same time, the market space for electronic product demand is getting larger and larger. Electronic manufacturing services (EMS) as a new production model of the electronics industry has begun to spread globally, and the overall market size has shown a rising trend.

According to the analysis report released by Beijing Yanjing Bizhi Information Consulting, the global electronic manufacturing services (EMS) industry market size in 2021 has reached nearly US$490 billion, an increase of approximately US$45 billion compared with the same period last year, a year-on-year increase of approximately 10.1%; by the end of 2022, the overall size of the electronic manufacturing services (EMS) market has exceeded US$500 billion, reaching about US$525 billion, an increase of approximately US$35 billion from 2021, a year-on-year increase of approximately 7.1%.

 

In terms of the development of various regions around the world, the global electronic manufacturing service industry is currently experiencing a stage of transfer from developed countries such as the United States to emerging countries such as the Asia-Pacific region. According to the revenue scale of enterprises in the industry, by the end of 2021, the revenue of electronic manufacturing service companies in the Asia-Pacific region accounted for 70% of the global market size, while the Americas represented by the United States accounted for only about 20%. As the regions represented by the Asia-Pacific region are facing economic transformation and upgrading in recent years, the growing market demand has stimulated the stable development of the region. For the electronic manufacturing service industry, the development of the downstream terminal market will bring new development opportunities for the industry.

 

In recent years, the global EMS industry has been developing at a relatively fast pace. From the perspective of market structure, consumer electronics products are currently the largest market segment. According to the latest market research data, consumer electronics products accounted for about 40% of the global EMS market in 2021; followed by communications and transportation, with market shares of about 33% and 10% respectively. As the global digitalization process is accelerating, it will effectively drive the application of EMS in industries such as medical care, big data and new energy. It is preliminarily predicted that the future EMS market structure will gradually change.

 

The above is an introduction to ems manufacturing.